Sortie à ski


Ce vendredi 19 matin, au lever du lit, il en a fallu du courage et de la motivation à la quinzaine de courageuses et de courageux pour affronter la nuit et la pluie de la plaine et honorer la 1re sortie à ski de Comem.

Mais, quand il s’agit d’aller skier – ou surfer –  un seul mot d’ordre  « Toujours partir ! » et on est souvent récompensé. En effet, la neige nous attendait aux Diablerets et nous avons pu découvrir le domaine skiable complet des Diablerets-Villars-Barboleusaz. Peu de monde sur les pistes, un peu de neige fraîche et une visibilité acceptable ont été les compagnons de notre journée.

Les-Diablerets_pistemap

Le groupe étant de niveau assez compact, nous avons pu skier et surfer tous ensemble. Une ou deux pauses cacao ont eu néanmoins un effet salvateur…

La descente en luge a malheureusement dû être annulée, la piste n’étant pas praticable ce jour-là. L’apéro s’est donc prolongé un peu au restaurant des Viots.

A l’exception de Marie Deveaud, personne ne nous a rejoint pour le souper. Beaucoup de désistements de dernière minute. Dommage !  L’ambiance fut néanmoins très conviviale et nous avons bien ri. Certain-e-s ont découvert l’élixir aux herbes des Diablerets…

Une journée comme celle passée ce vendredi permet de se croiser dans d’autres circonstances que celle de l’école. On se voit différemment, on découvre d’autres facettes chez l’autre. Rien que pour cela, c’était une journée réussie, et si cela ne tient qu’à moi, à refaire.

Gabor Maksay
Professeur

+ Aucun commentaire