Films comem+ 2010 – Les étudiants 37MM dans la dernière ligne droite pour terminer leurs projets


Lʼexercice réalisé dans le cours projetAV est un simulateur des processus de production usuels dans les professions de l’audiovisuel. Un projet de film est un travail d’équipe, quatre groupes de travail ont été formés. Dans ces groupes, chacun doit mettre en pratique les acquis théoriques du cours base AV et assumer une part des compétences complémentaires nécessaires au projet. Ainsi, au fil des trois phases du projet -préparation, production et post production- chacun endosse successivement divers rôles.

Porter un projet de film est un exercice complexe et riche d’enseignement. Il faut formuler un message, écrire un scénario, trouver un public, créer des supports de communication, constituer une équipe technique, mener un casting, convaincre des comédiens, trouver un soutien financier, organiser un tournage…  puis monter et mixer le film,  et enfin en organiser la diffusion.

Durant le projet, nos étudiants bénéficient du soutien d’intervenants externes à l’école. Cette année nous accueillons Denise Gilliand, et Xavier Grin.

En attendant l’avant-première ce 21 mai, nous vous invitons à découvrir et à soutenir les quatre projets:

Affiche "Fausses Notes"

Affiche « Fausses Notes »

Affiche "5 Minuten"

Affiche « 5 Minuten »

Affiche "Drôle de Rôle"

Affiche « Drôle de Rôle »

Affiche Maxime

Affiche « Maxime »

Rendez-vous vendredi 21 Mai à 16h30 pour l’avant-première; HEIG-VD; St.Roch, salle S202. C’est ouvert à tous !

Dominique Bürki, professeur de l’orientation audiovisuelle

1 comment

+ Laisser un commentaire