Un vent de changement à la conférence « Sortir du nucléaire »

Un vent de changement à la conférence « Sortir du nucléaire »


La HEIG-VD a accueilli le 17 novembre dernier une conférence ayant pour thème la sortie du nucléaire. Sujet palpitant qui fait débat à peu près partout en Suisse, l’institut de l’IESE a organisé cet événement afin de donner la parole a des acteurs et techniciens du domaine de l’énergie. Le projet made in COMEM+ « Un vent de changement » a tenu un stand après les conférences.

New-York a consommé autant d’énergie que l’Afrique subsaharienne en 2010. Un routeur consomme 8W alors qu’un aspirateur consomme 1’000W, à l’année cela représente 50kWh de consommation pour l’aspirateur et 70kWh pour le routeur à cause du temps d’allumage certes faible en consommation mais permanent du routeur. Actuellement, la France s’alimente en 3/4 d’énergie nucléaire, prévision pour 2035 : la même chose. Telles étaient les questions et sujets abordés lors de la conférence « sortir du nucléaire » à la HEIG-VD.

COMEM+ était présent à ces festivités puisqu’elle a présenté au public le projet « Un vent de changement » réalisé début 2011 par des étudiants de 3ème année en ingénierie des médias. Application web, application iPad, tout était à la disposition du public pour qu’il vienne découvrir les portraits des 7 personnages mis en scène dans ce projet transmedia.

+ Aucun commentaire