Business Excellence 2014

Cinq étudiants en Ingénierie des médias de la HEIG-VD (comem+) et trois étudiantes de la Haute École des Médias (HdM) de Stuttgart ont participé au séminaire « Business Excellence ». Lors de la première semaine, les étudiants se sont familiarisés avec les outils et pratiques du Business Excellence, par le biais de workshops et apports théoriques.

Apports Théoriques

Apports Théoriques

Workshop

Workshop

Pour la seconde semaine, l’imprimerie Merkur Druck AG a invité les étudiants à pratiquer un assessment au sein de leur entreprise. Quatre étudiants ont mené des entretiens avec la direction et les employés de Merkur Druck alors que quatre autres s’entretenaient avec les différents chefs de services afin de schématiser les processus  existants.  Un assessment bien mené permet  de présenter le potentiel d’amélioration d’une entreprise.

Présentation de l'imprimérie

Présentation de Merkur Druck AG

A la découverte de l'imprimerie

A la découverte de l’imprimerie

Lors de cette formation, les étudiants ont appris à saisir les attentes et buts des employés dans une entreprise, à comprendre et schématiser des processus et à proposer des améliorations dans le but de tendre vers le Business Excellence.

Ce séminaire nous a permis d’appliquer nos connaissances théoriques dans un environnement réel. Il nous a aussi appris à collaborer dans un team international d’étudiants.

Louisa Freymond
Étudiante

+ There are no comments

Add yours