Arnaud Dufour rejoint l’Institut d’Ingénierie des médias

Début juin, l’équipe de l’Institut s’est agrandie avec l’arrivée d’Arnaud Dufour, nouvellement nommé professeur HES associé au sein de notre Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud. Il va y développer des activités de recherche appliquée et développement autour des technologies marketing (marketing tech), et dispensera des cours sur le marketing digital et le commerce électronique dans la filière de Bachelor en Ingénierie des médias (Media Engineering).

Après une formation initiale en gestion et un doctorat en informatique de gestion à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de l’Université de Lausanne (1998), il a cofondé une agence web (Netvertis, aujourd’hui intégrée dans Wide, du groupe Micropole). Il a ensuite travaillé chez blue-infinity (aujourd’hui intégrée dans isobar au sein du groupe international Dentsu Aegis). Dans ce cadre il a participé à de nombreux projets digitaux, qu’il s’agisse de sites web, d’intranets ou d’applications mobiles.

Entre 2007 et 2011, il a fait partie de la direction informatique du groupe Richemont et a contribué à la mise en place des premiers projets e-commerce et e-CRM de Cartier et Montblanc au Japon puis aux Etats-Unis.

Arnaud Dufour enseigne depuis une vingtaine d’année des cours sur le marketing sur Internet, l’e-commerce et la gestion de projet web, notamment dans des programmes de formation continue à l’Université de Genève, à HEC Lausanne et dans le cadre de la HES-SO Masters.

Il est l’auteur des Que sais-je ? sur Internet (1995, 12ème édition mai 2017) et Le cybermarketing (1997-épuisé).

Nous sommes très heureux de l’accueillir et lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle fonction.

+ There are no comments

Add yours