Une base de données « crossmédia »
Le département comem+ de la HEIG-VD, en collaboration avec la société Edition Renteria SA, a mis en place une base de donnée d’exemples de campagnes crossmédia.
Le site dédié, www.crosmediaschweiz.net, montre des exemples de campagnes de publicités crossmédia.
Le but de cette base de données est de collecter des exemples d’actions de communication multimédia en Suisse. Ces exemples doivent être présentés de façon à démontrer la structure, le fonctionnement et l’impact de chaque action de communication.
Destinée en premier lieu à l’enseignement, cet outils va servir à sensibiliser les étudiants aux divers aspects d’une communication cohérente et efficace qui utilise les particularités des nombreux médias disponibles.
Les aspects techniques, marketing et financiers sont abordés dans nos cours.
Pour le moment, les exemples des campagnes nous ont été fournis par Goldbach Media, mais nous sommes évidemment ouvert à de nouvelles sources.
Pour tout renseignement, les contacts sont disponibles sur la page d’accueil du site www.crosmediaschweiz.net.
Soeben habe ich der Schweizer Presse das neue Crossmedia-Portal vorgestellt und dafür viel Lob geerntet. Von dieser Seite dürfen wir nicht nur Interesse erwarten, sondern auch Unterstützung in Form von Goodwill (den wir in der Startphase brauchen) und der Eingabe von weiteren Fällen, so dass dieses vielversprechende Projekt eine breite Abstützung gewinnt. Bereits haben auch erste Grossverlage angekündigt, dass sie das Projekt ebenfalls unterstützen wollen… der Start scheint also gut gelungen zu sein.