Hackathon avec la Vaudoise Assurances
Durant trois jours, quatre de nos étudiantes ont pu partager une expérience exceptionnelle avec la Vaudoise Assurances. Répartie dans quatre groupes composé de développeurs, de la Vaudoise mais aussi externes, elles ont pu participer au premier #hackathonVA. Ce marathon de développement informatique avait pour objectif de créer des applications innovantes afin d’améliorer l’expérience client. Voici leur compte-rendu:
Mercredi 2 novembre
Nous nous sommes rendues à Charmey pour participer au premier Hackathon organisé par la Vaudoise Assurances. Nous ne savions pas vraiment ce qui nous attendait là-bas car il s’agissait de notre première participation à un tel évènement. Nous avons été très bien accueillies et avons participé à un IceBreaking afin de s’échauffer avant de travailler avec nos groupes respectifs. Une fois cette activité terminée, place à la compétition… Nous étions 4 équipes de 4, chacune de nous répartie dans un groupe. Les groupes nous ont très bien intégré et nous avons pu montrer ce que l’onsait faire. D’après nos coéquipiers, nous avons apporté de la fraicheur !
Que ce soit pour coder, maquetter ou présenter, nous avons pu mettre à profit nos compétences acquises tout au long de notre formation en Ingénierie des médias.
20h00, petit passage aux Bains de Charmey pour certaines d’entre nous.
00h30, il est temps d’arrêter de travailler et d’aller se reposer dans nos belles chambres de l’hôtel Cailler.
Jeudi 3 novembre
8h30, on se remet au travail pour cette dernière journée du concours, on donne tout, le stress de la compétition se fait ressentir.
16h00 lâchez vos claviers, fin du concours ! Nous sommes toutes satisfaites du travail accompli et de notre collaboration avec nos équipes.
Vendredi 4 novembre
Direction Lausanne pour présenter notre travail.
14h30, le jury entre dans la salle, il s’agit de la direction de la Vaudoise Assurances, la pression monte…
16h00 après une demi-heure de délibération, la remise des prix arrive enfin… Nous sommes fières de notre travail. Faten avec la team Verte, qui a développé un Chatbot, arrive en 1re position. Suivit d’Emilie avec la team Lila et leur constat d’accident sur mobile. Anne-Laure arrive en 3e position avec la team Bleue qui a
développé une plateforme d’envoi de SMS personnalisés, puis Laure avec la team Orange et leur plateforme d’exploitation de données géolocalisés.
Nous gardons un très bon souvenir de cette expérience très enrichissante.
Anne-Laure, Emilie, Faten et Laure étudiantes en 3e année d’ingénierie des médias
[…] Compte-rendu du marathon : /2016/11/18/hackathon-avec-la-vaudoise-assurances/ […]