Le Yearbook 2024 : en ligne et dans votre boîte aux lettres

Le Yearbook 2024 du département COMEM vient de sortir de presse. Il aborde à la fois les activités d’enseignement liées à la filière de Bachelor en Ingénierie des médias et les activités de recherche appliquée de l’Institut d’Ingénierie des médias (MEI). À travers une série d’articles proposés par les collaborateurs et collaboratrices de l’équipe du département, il présente la vision de nos enseignant·es et chercheur·euses sur leurs disciplines respectives et leurs projets. Les différents articles abordent les questions importantes qui traversent les différents domaines d’expertise du département et les tendances qui marquent aujourd’hui l’évolution du monde numérique, en particulier la démocratisation des nouvelles IA dites génératives et la nécessité de réduire l’impact environnemental des activités d’ingénierie des médias numériques.

Ce Yearbook 2024 est illustré par une série d’images et de portraits réalisés par Jean-Sébastien Monzani, photographe et chargé de cours, qui mélange l’esthétique des cyanotypes venue de l’histoire de la photographie, avec une réalisation partiellement basée sur des IA génératives.

Nous vous invitons à le consulter et le feuilleter en ligne ou le télécharger ci-dessous :

Nous vous souhaitons une lecture enrichissante et vous convions à explorer ou redécouvrir les activités du département pendant l’année 2023.  N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à partager vos réactions sur nos réseaux sociaux.

Vous pouvez également commander un exemplaire papier au moyen du formulaire ci-dessous.

 


    *obligatoire

     

     

    + There are no comments

    Add yours