Deux nouveaux courts-métrages à COMEM+

Cliquer pour agrandirComme chaque année, les étudiants en ingénierie des médias de 2ème année se sont attelés à la réalisation d’un court-métrage de type fiction. Pour cette édition, deux réalisations très différentes touchant à des problématiques de solitude/rejet de son entourage et de double personnalité meurtrière.

Lʼexercice réalisé dans le cours projetAV c’est terminé le 1er juin par une projection en avant-première à l’Event’s place du CMC.

Devant une salle bien remplie et en présence de professionnels du cinéma –Xavier Grin, producteur et Pierre Kalbfuss, réalisateur- deux groupes d’étudiants ont présenté leurs projets.

Les court-métrages, les affiches et les sites web sont les parties visibles d’un important travail d’équipe. Cet exercice de communication permet à nos étudiants de mettre en pratique les acquis du cours base AV, de combiner des supports complémentaires pour porter un message, toucher un public.

Porter un projet de film est un exercice complexe et riche d’enseignement. Il faut formuler un message, écrire un scénario, trouver un public, créer des supports de communication, constituer une équipe technique, mener un casting, convaincre des comédiens, trouver un soutien financier, organiser un tournage… puis monter et mixer le film, et enfin en organiser la diffusion.

Au fil du projet chacun endosse successivement divers rôles et doit assumer une part des compétences complémentaires nécessaires à la réussite du  projet.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Les films sont à découvrir sur les sites officiels de chacun : Lueur / Recto Verso

Dominique Bürki, professeur

+ Aucun commentaire