Deux nouveaux collaborateurs au MEI !

Deux nouveaux collaborateurs au MEI !

Le Media Engineering Institute a le plaisir cette année de voir Audrey Huguenin et Arthur Verdon rejoindre ses rangs. Tous deux assistants HES, leurs activités seront principalement dédiées à la recherche appliquée et à la réalisation de projets au sein de l’institut.

Ils nous parlent un peu de leur parcours dans une courte entrevue. Nous somme très heureux de les accueillir au sein de notre institut. Bonne continuation à eux !

Parlez-nous de vos parcours

Arthur : Après un CFC (Certificat Fédérale de Capacité) et une MPT (Maturité Professionnelle Technique) en informatique à l’École des Métier de Lausanne (ETML) qui m’a permis d’acquérir les bases de l’informatique ainsi que le goût de la programmation, je me suis premièrement lancé dans un Bachelor en informatique. Celui-ci ne me plaisant pas, je recherchais une nouvelle formation de niveau HES plus variée au niveau des matières enseignées tout en restant technique. Voilà comment j’ai atterris en ingénierie des médias.

Audrey : Suite à une maturité gymnasiale (Gymnase de Burier) avec spécialisation en Arts Visuels, je suis entrée à l’EDHEA (École de Design et Haute École d’Art du Valais, anciennement ECAV) à Sierre, où j’ai suivi le cursus de Bachelor en Arts Visuels. Cherchant ensuite à continuer de me former en m’orientant vers un milieu plus technique, je découvre et m’inscris en ingénierie des médias, ici à la HEIG-VD. Trois ans plus tard et ce cursus terminé, me voilà au MEI.

Pourquoi le MEI ?

Arthur : Le cadre de travail proposé par le MEI était vraiment l’opportunité parfaite pour un étudiant fraîchement diplômé tel que moi. De plus, les projets de l’institut étant particulièrement diversifiés, cela est l’occasion parfaite pour découvrir et acquérir plein de nouvelles compétences !

Audrey : A vrai dire, avec mon parcours et mes expériences, je ne sais pas trop où me situer entre arts et technique. Ce travail au MEI est une belle opportunité pour moi de découvrir qu’est-ce qui me plaît et qu’est-ce que j’ai envie de creuser dans le monde du digital, du design et de la communication. Les projets très variés me permettront aussi de continuer à me former, ce qui est une chance.

+ Aucun commentaire